La publicité destinée aux enfants est un réel débat depuis de nombreuses années, faut-il l’autoriser ou non ?
Le BVP (Bureau de Vérification de la Publicité) a d’ailleurs crée un code déontologique histoire de réglementer un peu tout ça, en instaurant des heures de diffusions obligatoires et d’autre interdites (par exemple le matin est désormais interdit aux spots destinés aux enfants).
Malgré tout ça je voulais vous montrer un autre aspect des « enfants dans la pub », leur « utilisation » (beaucoup de guillemets en une seule et même phrase mais bon on sais jamais !!)
Voici donc quelques exemples vraiment réussi avec les enfants (confère choco sui’s)
Maman m'a dis je peux :
Pub ikea censurée
Par exemple cette publicité a été censurée pour une seule et bonne raison, l’utilisation de l’image d’un enfant avec un vibro, cette association d’images est tout simplement interdite comme les enfants avec des armes ou de l’alcool.
Je veux des bonbons
Et oui, cibler des enfants avec un spot publicitaire c’est aussi un peu ça, gagner un bon vendeur !!
Un parent préférera toujours écouter son enfant lui demandant d’acheter les dernières chaussures à scratch à la mode que le vendeur du magasin.
Non, non je ne suis pas atroce juste réaliste c’est le merveilleux monde du marketing et tout ce qui s’y greffe. Mais au fond il faut quand même avouer une chose,on est toujours heureux de sourire à une marque qui sait nous séduire.
jeudi 30 octobre 2008
Les enfants dans la pub
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2 commentaires:
Ikea toujours très imaginatif!!
J'attend les ptts poids ;)
Continue bien :)
pas mal la derniere ^^ et c'est effectivement une bonne question à nous poser que de savoir si oui il faut profiter de la naÏveté enfantil.Je m'souvient quand j'etais gamin
l 'effet qu'avait la pub pour me faire rever... ben par moment ça créé des frustration ! LOL ;)
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